Photo Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+
05 Jul 2017

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Cadres PME

Start You Up, l’initiative pour les jeunes entreprises

Le conseil juridique reste régulièrement négligé par les entrepreneurs. Pour mettre en lumière son rôle essentiel, Gilles August (http://www.kernews.com/gilles-august-lun-des-avocats-les-plus-influents-du-barreau-de-paris-dialogue-avec-leconomiste-nicolas-bouzou/5299/) a conçu le concours Start Up You. Avec cette initiative, l'avocat permet aux jeunes entreprises de solidifier leurs bases et protéger leurs idées et leur savoir-faire pour ensuite pouvoir les développer en toute sérénité. L'avocat propose avec Start You Up un concours touchant les startups de moins de 2 ans avec un potentiel de développement important. Le cabinet de Gilles August a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra dans la catégorie relation clients.

Avec Olivier Debouzy,, Gilles August crée le cabinet qui porte leurs noms. Le cabinet rassemble dans ses clients des établissements publics et des entreprises privées. Notamment une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique, etc. C’est au milieu des années 1990 que Gilles August a ouvert son cabinet.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Gilles August prend souvent la parole sur des thèmes qu’il affectionne. Impulser le dialogue entre les acteurs éminents du secteur privé ou public et les personnes constitue l'ambition de la Cité de la Réussite. Le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en hommage à l’associé de Gilles August, est remis par le Club des Juristes.

Gilles August juge que la formation continue des collaborateurs de la société reste primordiale. L'avocat recueille le titre de Best Lawyer 2014, une distinction prestigieuse soulignant l'expertise du cabinet ! Le cabinet réunit ses collaborateurs autour d'un projet commun. L’engagement et la combativité sont les valeurs fondamentales de la société de Gilles August.

Une formation juridique et commerciale

Gilles August est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Il est diplômé en droit international des affaires du commerce et droit fiscal. C’est aux USA que l'avocat obtient son Masters in Laws de l'éminente université de Washington DC. La Côte d'Azur a vu naître Gilles August il y a cinquante-huit ans.

Des débuts de carrière entre la France et les USA

Aux côtés de quelque 600 confrères, Gilles August travaille dans l'un des cabinets majeurs d'Amérique du nord. Il travaille pendant presqu'une décennie au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur puis en devient associé. Aux USA, Gilles August a défendu dans la capitale américaine les intérêts de l'un des cabinets les plus réputés du pays.